16 mai 2011

Chanson. Vii. Ton goût des garçons

La chanteuse Vii semble bien partie pour décrocher l'un des tubes de notre prochain été. Repérée sur la toile grâce au clip de son single "Ton goût des garçons", la chanteuse a signée chez Mercury/Universal suite au thème controversé des garçons qui aiment les garçons ; même si Lorie l'a déjà chanté bien avant elle, il y a trois ans : visionnez le clip !

Née au Québec, mais régulièrement à Paris pour suivre ses cours de théâtre au Cours Florent, Vii publiera à 18 ans son premier album. Le filet de sa voix honore la tradition hexagonale en la mâtinant de ce glaçage pop si actuel; de quoi rafraichir un courant parfois tiède que l’esthétisme de son single « Ton Goût des Garçons » prolonge comme un soda frais, en laissant une saveur sucrée dans le creux de la bouche. Abusez-en, ça ne donne pas de caries et ça donne la pêche.






Paroles

Mon, mon amoureux ne m'aime pas
sauf qu'il n'est pas au courant
ou il croit
ou s'en défend
ou il fait semblant
mon amoureux ne m'aime pas
comme les garçons aiment les filles
ce n'est pas pour moi
que ses beaux yeux brillent
quand ils brillent sans me chercher
je suis seule et désarmée
c'est trop digne et qualités
in, inexprimée
la seule vrai conclusion

in inavouée
ton goût des garçons

Mon, mon amoureux ne m'aime pas
sauf qu'il n'est pas au courant
ou il croit
ou s'en défend
ou il fait semblant
mon amoureux ne m'aime pas
comme les garçons aiment les filles
ce n'est pas pour moi
que ses beaux yeux brillent
quand ils brillent sans me chercher
je suis seule et désarmée
c'est trop digne et qualités

in, inexprimée
la seule vrai conclusion
in, inavouée
ton goût des garçons

Mon, mon amoureux ne s'aime pas
plein lui-même de préjugés
sa pire angoisse, être piégé
par de piranhas
Mon amoureux ne s'aime pas
il rend sa vie pas facile
il ne voit pas, le temps qu'il gaspille
qu'il gaspille à se cacher
qu'il gaspille à se douper, qu'il gaspille à se blesser

in, inexprimée
la seule vrai conclusion
in, inavouée
ton goût des garçons

J'ai assez d'amour pour ressentir ce que tu ressens,
assez d'affection pour te dire: réveille-toi, il est temps.
J'ai assez d'amour pout te pousser à suivre ta voie, de résignation
puisque moi, je ne serais plus là...

in, inexprimée
la seule vrai conclusion
in, inavouée
ton goût des garçons.

Aucun commentaire: