21 décembre 2008
Devoirs 2eme année d'ESO
Travaillez ces chansons pour mieux apprendre le présent de l'indicatif, après copiez les chansons dans votres cahier personnel et cherchez et notez tous les mots de vocabulaire avec sa traduction.
Bonnes vacances!!!
On ne change pas
Jeune demoiselle
Femme de couleur
28 novembre 2008
Humour. Florence Foresti (Batxillerat)
Qu'est-ce qu'elle critique chez les garçons, faites des phrases dans votre cahier personnel.
Et à propos des filles, faites le même exercice qu'avant.
25 novembre 2008
Difficultés ortographiques (Batxillerats)
Travaillez les trois chapitres que vous trouverez ici pour améliorer votre ortographe. Copiez l'exercice dans vos notes de cours.
12 novembre 2008
Exercices pour préparer l'examen (2e année ESO)
Faites ces exercices pour préparer votre examen de mardi 18 novembre.
Présent indicatif verbes être et avoir, cliquez ici faites l'exercice, et après copiez-le dans votre cahier personnel.
Les présentations, cliquez ici
Les articles définis et les articles indéfinis
11 novembre 2008
Accords participes passés (Batxillerats)
Faites cet exercice en ligne à propos des accords des participes passés, chapitre 1 et 2, cliquez ici. Copiez le texte pour mieux rétenir les accords.
2 novembre 2008
DNL. Principe de conservation de la masse. Les crêpes.
Ainara, Marta et Vivian
Glória, Paula et Vanessa
28 octobre 2008
17 octobre 2008
Expressions idiomatiques (4e année ESO et Batxillerats)
c'est avoir beaucoup de relations

Exercice: Répondez à ces questions. Notez l'expresssion idiomatique et votre réponse, dans votre cahier personnel:
1. "Avoir un coup de foudre", c'est :
a) mourir
b) tomber amoureux immédiatement
c) rester sous la pluie
a) donner un rendez-vous et ne pas venir
b) aller au restaurant
c) mettre un lapin au four
3. "Tomber dans les pommes", c'est :
a) adorer les pommes
b) s'évanouir
c) dormir
4. "Se mettre le doigt dans l'œil", c'est :
a) se faire mal
b) être aveugle
c) se tromper
5. "Avoir un poil dans la main", c'est :
a) adorer le travail
b) être paresseux
c) être blessé
6. "Se croire sorti de la cuisse de Jupiter", c'est :
a) se juger supérieur aux autres
b) aimer la mythologie
c)être athée
7. "Se creuser la tête", c'est :
a) réfléchir très fort
b) être docteur
c) avoir mal à la tête
8. "Etre haut comme trois pommes", c'est :
a) être courageux
b) être gourmand
c) être petit
9. "Appuyer sur le champignon", c'est :
a) accélérer
b) s'empoisonner
c) tomber
10 "Avoir la gueule de bois", c'est :
a) être malade après avoir bu de l'alcool
b) travailler dans la forêt
c) Ressembler à un animal
15 octobre 2008
Les liaisons (Batxillerats)

Voici ce que vous devez faire en cas de liaison, cliquez ici. Faites aussi l'exercice, il vous aidera à améliorer votre pronontiation.
14 octobre 2008
Les couleurs, les nombres, etc (2e année d'ESO)

7 octobre 2008
Vocabulaire de la maison (3e année d'ESO)

6 octobre 2008
Articles définis 2 (2e année ESO)

5 octobre 2008
4 octobre 2008
3 octobre 2008
Comprendre un récit de voyage(Batxillerat)
Voyage à Koumac
Vocabulaire
Le pognon* : l’argent
Récupérer : se reposer après un gros effort
Avoir une patate d’enfer* : avoir beaucoup d’énergie
Le décalage horaire : la différence d’heure entre les pays
Une connerie* : une bêtise
Une mobylette : un vélomoteur
La brousse : la campagne africaine
Un requin : animal marin dangereux, avec des dents et un aileron
Nocif : mauvais pour la santé
Des cuissardes : des bottes montant jusqu’aux cuisses (en haut des jambes)
Des Rangers : des bottes portées par les militaires en campagne
un lance-flammes : une sorte de fusil qui lance du feu
Une libellule : un insecte avec de grandes ailes bleutées (Cf. Bernard et Bianca)
Empaler : mettre sur un long morceau de bois, embrocher
Pomper : aspirer
Les pectoraux : les muscles de la poitrine
Passer la bague au doigt de quelqu’un : épouser quelqu’un
Questions de compréhension
1.Quels sont les problèmes rencontrés pendant le vol ?
2.Pourquoi se réveillait-il la nuit et que faisait-il ?
3.Comment est-il tombé malade ? Quelles en ont été les conséquences ?
4.L’hôtel correspondait-il à la description du prospectus ?
5.Pourquoi dit-il que la mer et le soleil étaient dangereux ?
6.Avec quels insectes a-t-il eu des problèmes ?
7.Quelle rencontre originale mais douloureuse a-t-il faite ?
8.Comment se sont finies ses vacances ? Pourquoi ?

