18 mars 2015

Une chanson. Grand corps malade.

C'est quoi le slam ?
Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam.
Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes :
- les textes doivent être dits a cappella ("sinon c’est plus du slam" ?)
- les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…)
- dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…)
Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.
Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.
enfin bon, moi je dis ça…

Grand Corps Malade


3 mars 2015

Compréhension orale et expression orale DELF B2 (Première)

Voici une vidéo qui explique très bien comment se préparer pour l'examen oral




Compréhension orale

Les paparazzi

La famille au Québec

Les défauts et les qualités des français vus de l'étranger

Le participe présent et le gérondif (Première)


Voici quelques exercices à faire. D'abord, vous pouvez cliquer ici pour la théorie. Ensuite cliquez ici, ici, ici et puis ici pour la pratique!

18 janvier 2015

Passé composé/ imparfait (3eme année ESO)



Comment faire le passé composé? Révisez ici.

Comment faire l'imparfait? Cliquez ici.


Ensuite, je vous conseille de faire ces exercices: cliquez ici et ici.

Devoirs. Faites cet exercice dans votre cahier personnel. Copiez tout l'exercice.

3 décembre 2014

Compréhension orale DELF B1 et DELF B2 (Première)

Faites ces exercices qui vous aideront dans la compréhension orale du Delf cliquez ici et ici.

27 novembre 2014

Ponoms rélatifs Ce qui, Ce que.(4eme année d'ESO)

Faites ces exercices pour les pronoms relatifs 1, 2, 3, et
4.




Tu veux voir où vont les filles
On te crieriait que tu n'entendrais rien
On dirait doucement que tu ne comprendrais ...

Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah

Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
On te montrerait que tu n'y verrais rien
On t'expliquerait et tu te perdrais en chemin

Tu veux savoir ce que se disent les filles
Tu veux savoir ce que se disent les filles
On te crieriait que tu n'entendrais rien
On dirait doucement que tu ne comprendrais ...
Rien !

Tu comprends pourquoi elles pleurent, les filles
Tu comprends pourquoi elles pleurent, les filles
On te l'a dit si souvent mon coeur mais tu t'en es moqué
En te disant qu'toute façon les filles c'est bien trop compliqué

Tu comprends pourquoi elles te quittent, les filles
Tu comprends pourquoi elles te quittent, les filles
Elles te montrent et t'expliquent doucement en criant
Même te font un dessin mais jamais tu n'y comprends ...
Rien !

(Rires)

Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah

(Rires)



13 novembre 2014